La kinesiologie et les enfants

La kinésiologie est une thérapie qui se prête bien au travail avec les enfants. Elle offre de nombreux outils tels que la visualisation, l’accupressure, les exercices de braingym pour lever les blocages (colère, peurs, confiance en soi, concentration et apprentissage etc.). Elle est simple, ludique et évite qu’ils aient à parler s’ils n’en ont pas envie.

Les enfants ayant un vécu plus court et une grande capacité d’adaptation, plasticité, les bénéfices des séances peuvent se faire ressentir rapidement.

Toutefois, je travaille toujours, lors d’une première séance, au préalable sur le/les parents. En effet, les maux des enfants sont rarement indépendants du comportement, attitudes ou vécus des parents. Par ailleurs, cela permet de se rendre compte de l’approche kinesiologique et de « débroussailler » la séance avec l’enfant (problématique transgénérationnelle, qu’est ce que le comportement de l’enfant vient toucher chez le parent). Les parents sont souvent étonnés de constater qu’en travaillant d’abord sur eux mêmes, l’enfant adapte spontanément son attitude.

Les enfants dès 7 ans peuvent faire une séance de kinesiologie. La durée est la même que pour les adultes 1h15/1h30. Au debut de la séance un temps d’échange a lieu avec l’enfant et le/les parents.

Une séance pour un enfant est un moment pou lui, à lui. Le parent peut être amené à ne pas rester pendant la séance, si c’est la volonté de l’enfant. L’accord de l’enfant et du parent sont demandés individuellement à chaque séance.

Concernant les enfants de moins de 7 ans, la séance se fait en « transfert » sur le parent. Ils n’ont pas besoin de venir au cabinet. Seule une photo est nécessaire.